Avoir Conscience de Ses Émotions et de Son Stress : La Clé de l'Épanouissement Quotidien et Professionnel

Dans l'effervescence quotidienne et les défis du monde professionnel, il est facile de perdre de vue nos propres émotions. Pourtant, avoir conscience de ses sentiments et de son stress est une compétence essentielle pour cultiver un bien-être durable. C'est la capacité à reconnaître et comprendre ce que nous ressentons au quotidien et au travail qui ouvre la voie vers une vie plus équilibrée et une carrière plus épanouissante.

Lire plus »

La Gestion du stress et le métier de Formateur

La gestion du stress est un élément clé pour les formateurs. Ces derniers sont souvent confrontés à des situations de stress intenses, comme la gestion de groupes difficiles, la préparation de cours, les délais, les problèmes de communication et les retours négatifs des étudiants. Tout cela peut avoir un impact sur leur santé mentale et physique. Dans cet article, nous examinerons quelques techniques de gestion du stress que les formateurs peuvent utiliser pour rester calmes, concentrés et efficaces.

Lire plus »

PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

Le Code du travail prévoit une obligation générale de sécurité qui incombe à tout employeur. À ce titre, il doit évaluer et prévenir l’ensemble des risques professionnels auxquels sont exposés les salariés. Lorsque les mesures de prévention se révèlent insuffisantes, certains risques peuvent avoir des conséquences sur leur santé. 

Lire plus »

Les 3 grandes erreurs de l'homme

1ere erreur - l'Etre Humain n'a pas craint de fuir, des les premiers âges, son milieu originel pour peupler la terre entière à amener à une action stressante des climats, des régimes anti spécifiques a joué à fond.

Lire plus »

Le Plasma Quinton

Je sais qu'il y a pas mal des personnes parmi vous qui ne connaissent pas le plasma de Quinton....donc , je vais vous la faire découvrir :)

Lire plus »

Troubles musculosquelettiques (TMS)

Les troubles musculosquelettiques (TMS) des membres supérieurs et inférieurs sont des troubles de l'appareil locomoteur pour lesquels l'activité professionnelle peut jouer un rôle dans la genèse, le maintien ou l'aggravation. Les TMS affectent principalement les muscles, les tendons et les nerfs, c’est-à-dire les tissus mous.

Lire plus »

Les lombalgies

Accidents du travail, maladies professionnelles, absentéisme, chaque entreprise redoute ces maux associés aux lombalgies et leurs corollaires sur l’activité.

Lire plus »